• Un couple d'aphasiques
  • Des aphasiques en cours de gymnastique
  • Des aphasiques qui chantent
  • Des aphasiques en cours de gymnastique
  • un aphasique avec son in

 

Yoga yoga

Adaptation du yoga pour la réadaptation

d’AVC BY RICARD – POSTED ON JUNE 4, 2012 POSTED IN: SANTÉ

Les chercheurs qui cherchent dans la valeur de yoga adapté pour accident vasculaire cérébral rapport de réhabilitation qui après un programme de huit semaines, les participants de l’étude ont démontré un meilleur équilibre et la flexibilité, une démarche forte et plus rapide, et une résistance accrue et d’endurance.
L’étude, impliquant des chercheurs de l’Richard L. Roudebush VA Medical Center à Indianapolis, Indiana University-Purdue University Indianapolis et UI Bloomington, exposée anciens combattants âgés remettent d’un AVC au yoga. Les hommes et les femmes avaient terminé leur travail post-AVC et la thérapie physique avant l’étude, mais a continué à avoir des déficiences.
Les résultats de deux nouvelles analyses de l’étude a été présentée lors de la réunion annuelle de l’American College of Sports Medicine à San Francisco.
Arlene Schmid, chercheur de réadaptation à l’Roudebush VA Medical Center et chercheur principal de l’étude VA-financé, a déclaré la perte de la force fonctionnelle, la souplesse et l’endurance est fréquente après un accident vasculaire cérébral, qui peut conduire à long terme d’invalidité. Elle a dit 5 millions d’Américains vivent avec les conséquences d’un AVC, ce qui peut altérer les modes de vie des patients grâce à l’indépendance a diminué dans les activités de la vie quotidienne, la mobilité est limitée et la participation réduite dans la société.
« Les cliniciens ont besoin de méthodes pour gérer et améliorer ces troubles post- AVC physiques », a déclaré Schmid, également professeur adjoint de l’ergothérapie à l’École de la Santé et sciences de la réadaptation à IUPUI.
Son analyse, « des améliorations physiques, après Yoga pour les personnes ayant subi un AVC chronique », a examiné les gains en force fonctionnelle, la flexibilité et l’endurance à la suite du yoga et a trouvé des améliorations significatives dans tous les domaines. Les activités de yoga, elle a dit dans son rapport, pourrait avoir “un meilleur contrôle neuromusculaire, permettant des améliorations susceptibles de force dans les membres affectés, les côtés ou les zones de désuétude.” Tracy Dierks, professeur agrégé de la thérapie physique à l’École de la Santé et sciences de la réadaptation, a axé son analyse des résultats de l’étude sur la façon dont les participants pourraient marcher après le programme.
Dans « L’effet de la thérapie exercice d’équilibre sur les paramètres de la marche chez les individus ayant subi un AVC chronique », il signale que, après le programme de yoga, les participants à l’étude ont montré un meilleur équilibre et des vitesses plus rapides de la marche avec des pas plus longs ou enjambées. Mais, tandis que les anciens combattants pouvaient marcher plus vite, ils étaient incapables de soutenir cette vitesse plus rapide pendant toute la durée du test de six minutes.
“Les résultats de la démarche de notre étude ont le potentiel de grandement influer pratique clinique pour la récupération de la marche,” a dit Dierks. “L’intervention de yoga a été conçu pour améliorer l’équilibre, pas la démarche, nous n’avons pas l’accent sur l’amélioration de la démarche. Pourtant nous avons vu des améliorations majeures dans la plupart des mesures de la démarche clinique. Mais on oublie souvent le déficit est resté:.. L’incapacité à maintenir la vitesse de marche d’endurance.”
Schmid a conclu dans sa présentation qu’il pourrait être approprié d’inclure le yoga dans le peuple de réadaptation pour patients hospitalisés ou en consultation externe reçoivent, après un accident vasculaire cérébral. Une telle classe doit être enseignée par un thérapeute de yoga qui a eu une formation complémentaire en anatomie et la physiologie et la façon de travailler avec des personnes handicapées.